Cartographie Photothèque

Accueil  > Accessibilité

Accessibilité

Engagement

Dans le but de rendre ses contenus accessibles à tous, le site internet pays-horte-tardoire.fr s’est efforcé de se conformer avec la norme W3C et les exigences du standard WCAG 2.0.

L’accessibilité en quelques mots

« La nature du web est son universalité. Il doit être accessible à toutes les personnes handicapées. »
Tim Berners Lee, Directeur du W3C et créateur du Web. http://www.accessiweb.org

Réglementation

L’obligation d’accessibilité des sites web a été inscrite dans la Loi française du 12 février 2005 précisant que « les services de communication publique en ligne (…) doivent être accessibles aux personnes en situation de handicap » (Loi sur l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap). La DGME (Direction Générale de la Modernisation de l’Etat) a publié un "Référentiel Accessibilité". Ce référentiel préconise l’utilisation des normes internationales d’accessibilité du Web (W3C/WAI/WCAG), par le biais des critères AccessiWeb. Rendre son site accessible, c’est contribuer à l’intégration sociale, culturelle et professionnelle de tous les individus. Penser accessibilité, c’est d’abord penser à l’autre.

Ce site respecte les recommandations XHTML 1.0 strict et CSS 2 (et 3) du W3C. Néanmoins, certains contenus à la mise en forme complexe sont susceptibles de s’éloigner de ces standards.

Ce site atteint le niveau “A” (bronze) comme indiqué à la version 1.0 du WCAG. Cependant un certain nombre de points de contrôle du WCAG sont subjectifs et non contrôlables automatiquement. Bien que nous soyons sûrs de les avoir étudiés attentivement, il existe des cas où l’interprétation peut varier.

Si quoi que ce soit sur ce site n’est pas valide et ou pose un problème d’accessibilité, veuillez contacter l’administrateur du site.