Cartographie Photothèque

Accueil  > Le Pays  > Les aides aux projets  > Association  > Manifestations

Manifestations

Le pays peut soutenir, via ses différents programmes et dispositifs, les manifestations locales à caractère structurant. Sont ainsi recevables les manifestations culturelles, sportives… dans la mesure où elles contribuent au développement et au rayonnement du pays Horte et Tardoire.

S’agissant des manifestations culturelles, l’objectif poursuivi est double : soutenir la diffusion du spectacle vivant professionnel, provoquer la rencontre entre artistes et habitants. Pour les autres manifestations, il est attendu qu’elles participent à la promotion sportive ou économique du territoire, à la valorisation des produits ou savoir-faire locaux ou encore à la mise en lumière du patrimoine bâti.

Pour qui et quels projets ?

Les collectivités locales et leurs groupements, les associations du territoire. Seront privilégiés les projets dont le rayonnement s’étend à l’échelle du pays, les projets découlant de partenariats locaux et les manifestations démontrant une prise en compte en amont du développement durable et de l’accessibilité au handicap.

Quelle(s) aide(s) ?

Les programmes suivants peuvent éventuellement être sollicités dans ce cadre :

  • - Europe : programme LEADER / mesure 323-E.
  • - Région - Pays : CRDD 2014-2016. Les demandes de subvention dans le cadre du CRDD se font directement sur la plateforme Téléservices de la Région : https://teleservices.poitou-charent…

A savoir : pour les manifestations culturelles, les copies des contrats ou actes d’engagement vous seront demandées.


Quelques conseils à lire attentivement !

  • - Il est fortement recommandé, avant d’entreprendre toute démarche, de prendre contact avec l’équipe technique du Pays Horte et Tardoire !
  • - Ne jamais commencer un projet avant le dépôt d’une demande si vous souhaitez solliciter le programme Leader ! Un projet, une opération sont réputés « commencés » à la signature du premier devis ou bon de commande !
  • - Attention aux délais : le parcours d’instruction d’un dossier peut être relativement long ce qui suppose d’anticiper au niveau de la trésorerie.

Fête médiévale de DignacFête médiévale de Dignac

CONTACT

Cédric SIRIN
Chargé de mission LEADER
05 45 65 19 79
leader@pays-horte-tardoire.fr




POUR ALLER + LOIN

Programme LEADER

Guide des aides de la région

Aides culturelles Conseil Général


Aides aux projets > choisissez votre statut